Cette première reconnaissance pour les fruits à noyaux permet de lancer une procédure de demande d’indemnisation pour ces cultures à partir de ce jour 6 septembre 2021 via le site Télécalam.
Si vous êtes concerné par des pertes de récolte en abricots, cerises, pêches, nectarines, prunes vous pouvez donc déposer une demande d’indemnisation.
Attention : cette télédéclaration devra faire l’objet de l’envoi complémentaire de ou des annexes et des bordereaux de livraison ou attestation récapitulative délivrés par les organismes de collecte et de commercialisation pour l’année du sinistre et, d’une manière générale, tout document permettant d’établir la réalité et l’étendue des dommages subis.
Vous trouverez ci-dessous le lien à consulter qui vous permettra d’avoir les informations nécessaires à la déclaration de votre dossier.
Calamité agricole des services de l’Etat en Ardèche
Pour mémoire : le 29 septembre prochain, le CNGRA examinera les demandes de reconnaissance pour les autres productions fruitières dont des taux de pertes ont été validés en Commission Départementale d’Expertise (pommes, poires, coings, amandes, grenades, petits fruits rouges et kiwi).
Le cas de la viticulture est en cours d’expertise en vue de la présentation d’un dossier qui sera analysé lors du CNGRA du 17 novembre 2021.