La restauration
En ce qui concerne la cantine, le nombre d’enfants est en augmentation constante depuis la rentrée scolaire pour atteindre 90 à 100 enfants en moyenne depuis plusieurs jours. Cette évolution pose de grandes difficultés pour appliquer les règles exigées de distanciation physique.
Pour y faire face rapidement, une deuxième salle à manger dédiée aux enfants de la maternelle a été aménagée dans la salle de motricité de cette école, ce qui, en l’état actuel du nombre d’enfants de maternelle, est acceptable.
Malgré cet aménagement le nombre d’enfants de primaire reste élevé et pose le problème du respect efficace du protocole sanitaire.
Aussi, dans un premier temps, nous vous demandons de ne mettre votre enfant à la cantine que si vous en avez le strict besoin.
Dans un deuxième temps, si le nombre des inscriptions ne diminuait de manière suffisante, nous serions contraints de limiter les inscriptions aux familles dont les parents travaillent tous les deux.
La Garderie
Pour l’instant les garderies, en particulier celle du matin, vont continuer de fonctionner comme d’habitude, le nombre d’enfants accueillis restant encore dans de bonnes limites.
Pour contribuer tous ensemble à lutter contre la pandémie le plus efficacement possible, nous comptons sur votre compréhension et sur votre coopération.