Qui sont les enfants concernés ?
Sont concernés les enfants effectuant leur rentrée :
- à l’école maternelle (enfants nés en 2019)
- à l’école maternelle et élémentaire pour les élèves arrivant d’une autre commune en cours d’année.
Les enfants de la maternelle de Lavilledieu qui rentrent à l’école élémentaire de Lavilledieu n’ont aucune démarche à faire.
Comment s’inscrire ?
L’inscription se déroule en 2 temps.
1/ Cette inscription se fait auprès de la mairie (inscription administrative)
- par mail : admin@lavilledieu.com
- sur RDV auprès du service concerné (04 75 94 81 03 poste 3)
Les pièces à fournir pour l’inscription administrative
Vous devez fournir impérativement les pièces suivantes :
- Le livret de famille
- Une pièce d’identité
- Un justificatif de domicile
Le dossier d’inscription administrative doit être complet pour être validé.
2/ Inscription pédagogique
- l’école maternelle vous contactera par mail avant la fin de l’année scolaire en cours afin de vous communiquer les dates d’inscription,
- pour les nouveaux élèves arrivant en cours d’année à l’école maternelle et élémentaire, merci de contacter la directrice pour convenir d’un rendez-vous
Les pièces à fournir pour l’inscription pédagogique
- Photocopies du livret de famille complet (pages parents et enfants),
- Le certificat d’inscription délivré par la mairie de Lavilledieu,
- Photocopies du carnet de santé (toutes les pages des vaccinations : pour information le D.T.-POLIO est obligatoire sauf contre- indication médicale),
- Le certificat de radiation délivré par le directeur de l’ancienne école (dans le cas d’un changement d’école).
Le dossier d’inscription pédagogique doit être complet pour être validé.